Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 16:34

Question : si quelqu'un vous dit : « j'aurai peut-être quelques invitations pour participer à la montée des marches et à la projection du film d'Alain Resnais, Les Herbes folles demain, pour 16h », vous réagissez comment?

Quand cette même personne vous confirme qu'elle a pu récupérer treize places (sachant qu'il y a 14 élèves), … puis vous rappelle le jour dit à 12h pour annoncer qu 'elle en a finalement quatorze, vous y croyez?

 

Fantasme de professeur fatigué par deux journées bien remplies à Cannes ? pure invention ? ou réalité ?

 

Sachez qu'il est 16h19, que nos cinéphiles  en herbe sont actuellement assis dans le Palais des Festivals où viennent de rentrer un quart d'heure plus tôt Sabine Azéma, André Dussolier (incontournables dans la filmographie du cinéaste ; souvenons-nous de Smoking, No Smoking), Edouard Baer, Emmanuelle Devos et bien sûr Alain Resnais, entre autres auteur de Mon Oncle d'Amérique.

 

Enorme merci à Mr Patrick Baïda, directeur de l'OROLEIS de Paris, qui a offert à nos élèves ce que nous n'osions même pas espérer.

 

A suivre : les photos, les impressions des veinards...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Les inconditionnels de Depleschin seront comme moi ravis d'avoir aussi pu voir Anne Consigny, stupéfiante dans Un Conte de Noël et qui incarne dans les Herbes Folles (dont la critique manque, c'est fort dommage !) la femme d'André Dussolier. En tout cas, je m'excuse encore que tout se soit mal goupillé pour la quinzième place que j'aurai pu avoir pour Mme Flamand... Tout est trop précipité au Festival pour qu'une organisation soit vraiment possible, finalement.
Répondre