Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 13:00


A Cannes, il y a ceux dont on parle, que les paparazzi poursuivent, ceux qu'il est bon de connaître et de reconnaître, sous peine de passer pour un inculte.
Yohann a quant à lui souhaité partir à la rencontre des invisibles: ceux qui rendent possible le Festival mais que l'on ne cite jamais (ou rarement) dans les médias.




Nemri est éboueur à la ville de Cannes durant l’été. Il avoue que la quantité de travail est beaucoup plus importante pendant le Festival mais il est favorable à cet événement car il a trouvé du travail grâce à ça : le festival lui a permis de nourrir sa famille après un an de chômage.





Ce Monsieur est chauffeur officiel d’une voiture mise à disposition des personnalités présentes au festival de Cannes. Il exerce depuis maintenant 17 ans et a transporté des personnes extrêmement célèbres comme Isabelle Adjani, Sophie Marceau et bien d’autres. Son meilleur souvenir reste sa rencontre avec Charlton Heston, qu’il est allé chercher en bas des marches de l’avion. Il aime son métier et trouve passionnant le fait de côtoyer des stars et de les conduire vers la gloire.






Olivier est quant à lui ouvreur et agent de sécurité à la Quinzaine des Réalisateurs. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour lui parler mais on peut deviner à sa voix qu’il est investi à « fond » dans son métier et que le Festival lui apporte beaucoup.



 

Romain est sapeur pompier sur le plateau du « Grand Journal » de Canal +. Même s’il ne peut pas profiter de l’évènement, il est content car il travaille au soleil. Cependant, il reproche à Cannes et son festival le côté strass et paillettes en plus du grand nombre de personnes en ville. Romain habite dans une rue perpendiculaire à la croisette et a donc du mal, pendant ces 2 semaines, à se garer, à « faire des gestes simples de la vie quotidienne ».

                                                                                                             
                                                                                                                  Yohann.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les dessous du festival: c'est un angle très intéressant que nous avait suggéré Stéphane Audeguy. N'hésitez pas à lire aussi le papier de Manuella et Sonia, publié à la date du 20 mai, dans la rubrique "Notre journal de Cannes".
Répondre