Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 20:18
Nous ne sommes malheureusement plus en direct de Cannes pour vous annoncer qu'un prix spécial a été décerné à M. Alain Resnais, ce qui donne encore plus de prix à la chance qu'ont eue nos élèves de monter les marches, le mercredi 20 mai...

On notera aussi que le film Kinatay vu par Marine , Félix et M. Popu a remporté la palme de la mise scène. C'est l'occasion de relire les textes de nos critiques en herbe.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je ne dis pas qu'ils sont bling bling, on s'est mal compris. Je dis qu'ils font tout un foin sur cette expression à la mode, et ça c'est bien plus grave. Et puis, partant comme ça, ce n'est pas parce qu'on aime les chiens qu'on ne peut pas devenir un imbécile ; enfin, ça n'a pas d'importance. <br /> Je vous laisse, monsieur, je vais terminer d'apprendre ma leçon de Sciences Eco et je vais voir la fin du Dernier des Hommes (ah!, Murnau.). Bon film, bonne soirée !
Répondre
É
Quant à Studio et Première, je réserve mon jugement ... Bon maintenant je m'apprête à découvrir Klute d'Alan J. Pakula (1971) ... A+
Répondre
É
Mouais, d'abord je ne suis pas complètement chauve... Quant aux lunettes, je les porte, comme les Dupondt leurs moustaches, depuis la plus tendre enfance.<br /> Revenons aux Inrocks : on peut leur reprocher d'être pas mal de chos (intello-bobo ou arty-chic mais peut-être est-ce la même chose ?)mais bling-bling là franchement j'ai un peu de mal à capter. Quand on sait que certains de leurs chouchous sont : <br /> -en musique : le Velvet, Nick Drake, les Smiths ou encore Sonci Youth.<br /> en ciné : Hou Hsiao Hsien ou Abbas Kariostami et j'en oublie... Pas vraiment bling-bling tous ces gens là !!!
Répondre
F
Quitte à lire un magazine de cinéma, lisez Studio ou Première, c'est autrement plus intéressant (même si sévère, parfois). Eh bien, quand je dis caricature, je dis qu'ils me font penser à des chauves à lunettes (bon, hinhin, ça c'est fait, il fallait vous y attendre) quand je dis caricature, j'entends par là tout leur vocabulaire justement hype, leur passion immodérée pour le futile style "bling bling" ou les célébrités, une bonne partie de leurs réflexions qui sont d'une platitude et d'une superficialité effroyables (je pense à l'analyse qu'ils avaient faite d'une photo des Etreintes Brisées avant que ne sorte le film avec comme point central d'interrogation, 'Est-ce qu'Almodovar s'embourgeoise ?', et toute une réponse lamentablement appuyée sur le papier peint des murs et le t-shirt de l'actrice), leur goût pour les critiques où s'entremêlent des expressions complètement alambiquées (du grand art, chaque chroniqueur doit avoir son dictionnaire des synonymes sur son bureau) et des attaques qui se passent de toute justification, parce que les messieurs s'imaginent que la notoriété de leur magazine suffit à crédibiliser la moindre de leurs opinions. J'oublie des points. Ne prenez rien contre vous, monsieur, à vous lire et à vous entendre vous n'êtes certainement pas comme ça.
Répondre
É
Ah oui! j'allais oublier de te demander de quelle caricature il s'agissait quand tu évoquais le fait que les Inrocks font caricature ? Attention à la réponse !!! Je risque de le prendre pour moi !!! Non je rigole. Vas-y tu peux balancer !!!
Répondre