Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 18:38

   

Michel Gondry est un homme très occupé : après avoir réalisé The Green Hornet, sorti en 2010, après avoir présidé le jury des courts-métrages et de la Cinéfondation cette année à Cannes et alors qu’il travaille à l’adaptation d’Ubik de Philip K. Dick, il a eu le temps de réaliser le nouveau clip de Björk, Crystalline, premier single de l’album Biophilia, à coup sûr un des événements de la rentrée. De Human Behaviour (1993) à Declare Independance (2007), c’est leur huitième collaboration à ce jour. L'insaisissable islandaise, lauréate d'un prix d'interprétation à Cannes en 2000 (pour Dancer in the dark de Lars Von Trier), a aussi été "clippée" par Spike Jonze et Michel Ocelot.

 

02. Crystalline

 

Voir le clip : http://www.bjork.fr/+Le-clip-de-Crystalline+

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
A lot of companies tend not to centralize his or her travel software, and that they pay an expense regarding a decrease of expense lessening opportunities along with internal efficiencies. Many companies that not centralize travel have a very fear involving requiring travelers to perform something they will often not need to do, along while using idea that will centralizing travel requires hiring a new Travel Boss.
Répondre
B
Ordinary Domestic Maintaining in Dubai SpringCleaning Internal Cleaners was delivering high-quality ordinary cleaning expertise in United kingdom since 2004. We know your house is valuable you, so much of our work was made around to deliver complete credibility and discernment. Carried via the same responsible cleaner – the professionals is without a doubt insured, properly trained and driven. You would have your special cleaner it is easy to trust.
Répondre
F
<br /> Excellent ! Merci beaucoup, je vais jeter un oeil à tout ça. Vous avez parlé de triptyque, parfait: j'adore les cycles musicaux chez un artiste (exemple: la trilogie Berlinoise chez Bowie, le cycle<br /> jazzesque chez Zappa). C'est souvent signe qu'ils ont du potentiel à revendre.<br /> Sinon, je crois ne vous l'avoir jamais dit: Thaïs et moi avons terminé la série Twin Peaks, et on (enfin, surtout moi, pauvre mielleux que je suis) a été choqués par la toute fin. Deux mois ont<br /> passé et j'y repense toujours avec la larme à l'oeil. Pour faire digérer la pilule, je suis en train de regarder Fire Walk With Me (sans sous-titres, donc c'est un peu plus difficile), et je vais<br /> très probablement enchaîner ce week-end sur Lost Highway. En tout cas, j'ai de plus en plus l'impression (confirmée par Thaïs) qu'il y a un sérieux fossé entre Fire Walk With Me et Blue Velvet. Je<br /> veux dire, on reconnaît toujours Lynch, mais ça n'a plus l'air d'être le même pour autant.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Quant à Björk, c'est peu de dire que je suis fan tant son travail, sa curiosité d'esprit, la pertinence de ses choix artistiques, et de ses collaborations (production des albums, remixeurs, artwork<br /> et stylisme) m'impressionnent à chaque fois. Depuis les Sugarcubes, un parcours hors du commun dans l'histoire de la pop music. Et, surtout, une voix qui me bouleverse toujours autant !<br /> Au niveau des albums, difficile de faire un choix (sauf Volta avant-dernier album de 2007 que j'ai trouvé "paresseux" et peu inspiré). Néanmoins au sommet : la trilogie<br /> Homogenic-Vespertine-Medulla. Mais les deux premiers albums (Debut et Post) restent aussi incontournables et plus accessibles aussi. Tu peux aussi jeter une oreille sur Drawning Restraint 9, BOF du<br /> film de Matthew Barney, moins connu que Selmasongs (BOF de Dancer in the dark) et peut-être plus difficile d'accès mais où l'on trouve un morceau d'anthologie (Storm) fruit de sa collaboration avec<br /> Leila Arab, électronicienne britannique absolument talentueuse dont je te conseille les albums( 3 au compteur à ce jour).<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Oui l'actrice russe, compagne de Carax, méritait qu'on lui rende hommage au vu d'une filmo exigeante : tu as cité Denis (l'excellent J'ai pas sommeil) et Carax (le plus controversé Pola X) mais on<br /> peut aussi rappeler son travail avec Sharunas Bartas et Bruno Dumont (Twentynine Palms que je n'ai pas encore vu). L'oubli est désormais réparé !<br /> <br /> <br />
Répondre