Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 22:24

Vous savez bien sûr déjà que certains n'ont pas monté les marches (voir la vidéo et l'annonce de la nouvelle). Par déduction, vous avez compris que d'autres l'ont fait. Le mercredi 20 mai, pour  la projection des Herbes folles d'Alain Resnais prévue à 16h00. A M-2 heures, nous avons posé cinq questions à quelques uns des heureux élus, et Quentin a réalisé les portraits...

 

1- Quel mot te vient à l'esprit à l'idée de monter les marches ?

2- As-tu pensé à ta tenue ?

3- As-tu prévenu ta famille ou tes amis ?

4- Connais-tu Alain Resnais ?

5- As-tu un souhait particulier pour l'événement qui s'annonce ?

 

  MANUELLA, notre jeune première



  1. 1- Stressée.
  2. 2- Oui, je me suis bien habillée même si ce n'était pas prévu : une robe (NDLA: une robe en coton et dentelle blanche, d'inspiration sixties), des escarpins blancs, un collier fantaisie. Plutôt glamour (petit sourire).
  3. 3- Oui, ce matin, même si ce n'était pas sûr.
  4. 4- Non.
  5. 5- Trois souhaits : découvrir le film, rencontrer des gens et aussi … voir des stars !!!

 


HELENE, ses yeux de braise, ses points d'exclamations et son porte-badge



  1. 1- Incroyable !

  2. 2- On ne s'attendait pas à monter les marches, alors j'ai simplement décidé de porter une robe de plage que j'ai accessoirisée avec des talons. Et surtout, autour du cou, un objet qui ne me quitte plus : le galon porte-badge que m'a donné un festivalier (NDLA : Boris de Toulouse dont nous reparlerons très bientôt). ça, c'est pour la touche pro !

  3. 3- Oui, j'ai d'abord prévenu ; je viens à peine de confirmer.

  4. 4- Oui, j'ai déjà vu Nuit et Brouillard, en cours d'histoire en classe de première, avec Monsieur Popu. J'ai bien aimé et ça tombe bien !

  5. 5- Etre en haut des marches et être prise en photo, fouler un sol que tant de stars ont foulé. Pour la Boulonnaise que je suis, je n'en reviens pas, c'est un rêve en passe de se réaliser !


QUENTIN, en Jessy



  1. 1- Inouï.

  2. 2- Heureusement que Jessy était là… en fait, je suis habillé en Jessy ! J’avais prévu une cravate, mais pas le bas (il montre son pantalon à rayures, que vous ne voyez malheureusement pas entièrement sur la photo). C’est à lui ! On a fait tout un trafic, des essayages à n'n plus finir. J’ai soûlé tout le monde avec cette histoire de vêtements…

  3. 3- J’ai prévenu mes amis mais personne ne me croit. Je vais peut-être marcher derrière Penelope Cruz et ça les fait rire !

  4. 4- Je le connais juste de nom.

  5. 5- J’ai hâte de découvrir ce cérémonial, de me sentir traité avec des égards auxquels je ne suis pas habitué en tant qu’élève. J’ai envie aussi de prendre de bonnes photos. Ce décorum en agace certains, mais je me dis que finalement, c’est un tout : là, on se sent vraiment à Cannes !



ANTOINE, dans son plus beau T-shirt


  1. 1- Bonheur !

  2. 2- J’ai fait avec ce que j’avais. J’ai mis les plus belles affaires que j’avais dans ma valise.

  3. 3- Oui, hier par téléphone, quand les choses ont commencé à se préciser… Ils étaient impressionnés.

  4. 4- Non, je sais juste qu’il est français et qu’il a réalisé de nombreux films…

  5. 5- Pouvoir réaliser un mini reportage sur notre montée des marches.


FELIX, tout sourire


  1. 1- Homérique !
  2. 2- Non, j’étais au courant de l’importance d’une tenue habillée, mais bizarrement j’avais oublié ce point en préparant mes bagages. J’ai mis la seule chemise que j’avais amenée, mais sans recherche particulière.
  3. 3- Non, je n’ai plus de crédit sur mon portable ! Et puis, mes amis sont en cours, mes parents occupés par leur travail.
  4. 4- Oui... J’ai vu quelques uns de ses films, il y a longtemps;et aussi un extrait de Cœurs.Pas plus. J’espère en tout cas que ce ne sera pas une comédie musicale pleine de bons sentiments !
  5. 5- Rien de spécial, sinon l’idée de pouvoir dire « j’y étais », sans en faire non plus tout un cinéma…

 

PS. Précisons que la totalité des quatorze élèves partis à Cannes ont pu assister à cette projection dans le Palais des festivals, et donc, monter et descendre  les marches, grâce à Patrick Baïda de l'association Oroléis. Nous lui renouvelons nos remerciements.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires